Liste de contrôle pour les skialpinistesi

Météo

  • Ve, 22.09.
    -1° / 17°
  • Sa, 23.09.
    1° / 17°
  • Di, 24.09.
    2° / 15°

Avant toute randonnée de ski il faut décider ce qu’on prend avec soi. Surtout si l’excursion dure plusieurs jours. L’oubli de petites choses peut vite transformer le plaisir en cauchemar. Suivez-donc les conseils suivants des professionnels.

Habillement: Il vous faut des sous-vêtements adéquats, des vêtements de rechange, une veste en laine polaire ou un pull, des chaussettes de sport, des pantalons de sport, une veste imperméable, des gants fins pour l’ascension et des gants plus épais pour les sommets et la descente, un bonnet, de la crème de protection solaire et des chaussures de randonnée.

Equipement: des skis de randonnée, des peaux de phoque, (une paire de réserve pour trois randonneurs) , des bâtons de ski télescopiques, le cas échéant des crampons, un sac à dos, des lunettes de soleil, de la protection solaire, un casque de ski, du ravitaillement, des boissons (1 ½ litres), un téléphone portable chargé, une carte topographique, un altimètre, une boussole, éventuellement un GPS, un spray de fixation pour les peaux de phoque, ou une du ruban adhésif, une lampe frontale, des articles de toilette pour une randonnée de plusieurs jours.

Sécurité: un DVA (Détecteur de Victimes d'Avalanches) avec émetteur enclenché, une pelle et une sonde d’avalanche, une pharmacie de secours avec une couverture de premier secours, un sac de bivouac, éventuellement un airbag pour les avalanches, ou AvaLungPack

Et en plus pour la haute montagne: corde (min. 40m) piolet, crampons, baudriers - cuissard, 2 mousquetons, 2 mousquetons à vis, des vis à glace, des lunettes de glacier, de longues sangles, es lanières pour les nœuds de Prusik et une cordelette de 5 m.

E-Mail